Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les passions de Béa
27 août 2009

Merci de lire ce qui suit et de faire circuler

Merci de lire ce qui suit et de faire circuler sur vos blogs, et surtout signer la pétition SVP


Photo de Mambo
mambo10

Signez massivement cette pétition pour que les   coupables soient sévèrement punis http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html  C'est un petit chien de l'été, peut-être un chien abandonné sur la route des vacances qui a été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux jeunes du village, à Espira-de-L'Agly, dans les Pyrénées-Orientales. Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien, baptisé Mambo tente de survivre. Il est un peu plus de minuit le 10 août dernier lorsque Mambo devient la victime d'un adolescent de 17 ans et de sa complice, de cinq ans son aînée. Alors que l'animal venait chercher un peu d'affection, la jeune fille l'attrape pendant que son comparse l'asperge d'essence et lui met le feu. Mambo prend la fuite à l'arrivée des secours, et ce n'est qu'au petit matin que Danny la responsable des enquêtes sur les maltraitances auprès de la SPA finit par retrouver sa trace. On ne peut alors que constater les dégâts : 30 % du corps brûlés aux deuxième et troisième degrés. Vendredi dernier, le pronostic vital du petit chien martyr est engagé, on ne sait pas s'il va s'en sortir ; samedi il est toujours dans le même état. Le feu ayant pris à l'abdomen, ses organes génitaux sont brûlés, ses muscles se sont contractés et compriment les organes à l'intérieur et ça peut lui être fatal...Hier, Mambo allait beaucoup mieux. Il y a toujours une réserve car il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui pense qu'il est tiré d'affaire. Danny, qui a recueilli le petit chien a l'intention de l'adopter. Quant aux deux coupables, ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Le garçon étant mineur,  a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille qui a 22 ans, comparaîtra en correctionnelle courant décembre...

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire des choses pareils, c'est tout simplement abominable


Publicité
Commentaires
P
j espere de mon cœur que les ministres ont etabli des lois tres punitives a l encontre de tous les tortionnaires d animaux et j aimerai beaucoup avoir des nouvelles de mambo
C
je veux croire qu'il n'était pas a sang froid , s'il vous plait messieurs les responsable remetté de l'éducation a la maison et a l'école avant qu'il ne soit trop tard , si ce n'est pas déja fait , bisous claude
M
J'ai été indignée de ce que l'" on " a fait à ce pauvre chien. Des animaux qui donnent tout et qui sont entierement dépendant des" dits" êtres humains; je trouve que la justice ne joue pas son rôle et que la cruauté gratuite et bête n'est pas assez sévèrement punie.comment ont pu être élevés ces jeunes qui se sont amusés à ce martyre?<br /> Les parents sont tout aussi responsables et non la société<br /> Je pense que ces jeunes mérite une peine exemplaire et une forte réeducation car c'est de cela qu'ils ont besoin. j'ai un petit chien et je ne peux pas imaginer voir souffrir des innocents tant humains qu'animaux<br /> je suis heureuse de savoir que ce petit animal va trouver une famille où il sera bien. <br /> L'an dernier dans ma ville, des jeunes ont fait la même chose a un petit York après l'avoir passé dans la machine à laver. il appartenait à une handicapée et qu'on fait les voisins ? rien!
C
C'est révoltant cette violence gratuite, comment ces jeunes ont-ils été élevés ? Pauvre petit chien, que de souffrance.
P
Pour avoir eu moi même un chat mort d'avoir été baigné dans de l'essence (pas brûlé car je pense qu'il avait réussit a se sauver juste avant mais le mal était fait)je peux encore aujourd'hui le crier haut et fort que l'humain est le plus bête de tous les animaux.
Publicité